Le Centre de Soins - Mairie de Combree, site Officiel

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

Le Centre de Soins

Santé-Social > Santé

Il rayonne sur 12 communes et 5 infirmières salariées y travaillent. Les 4 véhicules que compte le centre de soin sillonnent la campagne pour assurer les tournées quotidiennes à domicile. Sur prescriptions médicales uniquement, des soins d'hygiène, injections, prises de sang, pansements, surveillance de traitement…. sont prodigués.
Un principe : assurer des soins à domicile 7jours/7 dans des zones rurales non couvertes par une infirmière libérale, soins pris en charge par l'assurance maladie du patient.
D'ailleurs cette structure de soins ne fonctionne que grâce aux actes infirmiers qu'elle facture !


Toujours soucieux d'assurer un service sur le territoire rural, le centre de soins tient aussi une permanence du lundi au vendredi. Sur rendez-vous uniquement, vous pouvez demander une prise de sang, vous faire vacciner ou refaire un pansement en vous déplaçant au centre.

Une permanence au 22 rue de l'Hôtel de Ville à Combrée

Un seul numéro à composer pour obtenir un rendez-vous : le 02 .41.94.23.23

 

L'association installée au 22 rue de l'Hôtel de Ville fêtera ses 30 ans en 2009. En pleine expansion, elle emploie aujourd'hui près de 20 salariés.

"Permettre un accès aux soins et une prise en charge des personnes âgées en milieu rural, offrir les compétences d'un personnel soignant qualifié, favoriser le maintien à domicile du malade " telles sont les missions que M. Dersoir, président de l'association, donne à son association.

jusque là assuré par les Sœurs de Torfou.Soutenue par tous les acteurs du territoire et ses habitants, l'association comptait alors 4 infirmières salariées et ses services étaient assurés sur 12 communes.
Forte de son succès, l'association se développe et le 1er mai 1984 une deuxième structure vient se joindre à la première : le service de soins infirmiers à domicile pour personnes âgées (SSIDPA).
Il s'agit de prodiguer des soins médicaux et infirmiers au domicile de personnes âgées diminuées physiquement et malades sur prescription médicale.
Ce service démarre avec 12 places sur 9 communes : Combrée, Bouillé-Ménard, Le Bourg d'Iré, Bourg l'Evêque, Noëllet, Noyant la Gravoyère, Nyoiseau, Challain la Potherie et Ste Gemmes d'Andigné.Une association mais 2 services.

Aujourd'hui l'association qui est confortablement installée dans des locaux de la commune récemment rafraîchis fonctionne avec 2 activités distinctes mais très complémentaires.
Ce sont au total près de 20 salariés qui assurent son fonctionnement quotidien et un conseil d'administration de 25 membres bénévoles  gère l'association.


 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu