Le mot du Maire délégué - Mairie de Combree, site Officiel

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

Le mot du Maire délégué

Vie municipale > Conseil communal



Vœux de 2017 de Monsieur Jean-Louis Roux, maire délégué de Combrée, commune d'Ombrée d'Anjou

Cette année 2017 sera riche en évènements pour notre territoire et pour notre Pays ; le mot "nouveau" ne sera jamais autant décliné que durant ces 12 prochains mois. C'est d'abord la toute jeune commune nouvelle d’Ombrée d’Anjou qui va se mettre en place. Jour après jour, ce chantier fabuleux qui a débuté depuis plusieurs mois déjà mobilisera toute notre énergie pour mener à bien ce véritable challenge qui propulse notre territoire vers l'avenir. Les élus de nos 10 communes, accompagnés de l'ensemble de nos services s'appuient sur notre Charte pour mettre sur les rails notre commune d'Ombrée d'Anjou. Adossée aux deux pôles que sont Combrée et Pouancé, elle devrait garantir la pérennité de l’accès à tous les services sur l’ensemble de notre nouveau périmètre et ce malgré la restructuration profonde déclenchée par la réforme territoriale. Notre collectivité, ainsi renforcée par ses 9000 habitants, nous permettra de trouver une place de poids sur l'échiquier d'un territoire profondément remanié et parfois concurrentiel.

Anjou Bleu Communauté, nouvelle communauté de communes, voulue par la loi NOTRE (nouvelle organisation territoriale de la République), s'inscrit dans le triangle Segré-Candé-Pouancé. Elle constitue également un atout supplémentaire pour le développement de notre Canton. Là aussi son installation toute récente augure beaucoup de travail et d'efforts pour sa mise en œuvre, mais nous pouvons compter sur l'engagement de l'ensemble des acteurs de nos 35 communes pour construire cet édifice, maillon incontournable de notre Anjou.

Enfin, 2017 verra au niveau national la prise de fonction d’un nouveau président de la République et d'une nouvelle législature recomposée. Notre pays a infiniment de chance de bénéficier d'une telle liberté démocratique dans laquelle chacun d'entre nous peut exprimer ses choix ou ses désirs de changement. Cette liberté individuelle et collective est aujourd'hui lourdement controversée et mise à mal par des attentats monstrueux désireux d'ébranler les fondements de notre modèle de société démocratique. Alors la meilleure réponse que l'on puisse leur faire n'est-elle pas de voter massivement aux prochaines élections? Ce droit légitime acquis chèrement par nos aînés est notre plus grande force face à ce terrorisme aveugle. Il faut que chacun de nous mesure l'enjeu crucial qui est le nôtre et se mobilise en participant à ce rendez-vous de liberté afin de prouver et d'exprimer, outre ses convictions politiques, sa volonté farouche d'appartenir à un pays de liberté, d'égalité et de fraternité.

Je vous souhaite une bonne année 2017 !



 
Retourner au contenu | Retourner au menu