Vie libre - Mairie de Combree, site Officiel

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal

Vie libre

Sport-Culture-Loisirs > Loisirs > Associations
 



Fondée  en  1953, Vie  Libre  est une association loi 1901 reconnue d'utilité publique, qui se compose de buveurs guéris, d'abstinents volontaires et de sympathisants.

L'antenne de Bel-Air dépend du secteur de Segré. Son président Franck POITEVIN, a remplacé Jean-Marc LEGUENNEC depuis le début 2010, qui devient trésorier au niveau régional.

Les  personnes ayant  besoin  d'un  soutien  peuvent  s'adresser directement à Jean-Marc LEGUENNEC ou contacter la permanence de Segré qui se trouve au 27 Rue David d'Angers. Elles y trouveront une aide, notamment pour obtenir une cure, Vie Libre ayant 3 lits réservés au centre d'Astillé dans la Mayenne.

Les  permanences  ont  lieu tous  les mardis de 18 H à 20 H à Segré, une réunion d'information et de soutien tous les 3ème vendredis de chaque mois. Les membres du bureau se réunissent tous les 1er vendredis du mois.
Depuis 2010, un soutien , appelé CCAAT, a été mis en place à l'hôpital de Segré avec 2 médecins alcoologue (Dr. Séjourné et Dr. Leboulanger) et un psychologue ( Dr. Brossard).

Des journées de pêche ou de barbecue sont organisées dans l'année afin de se retrouver entre membres de l'association. Un buffet campagnard se déroule tous les ans en février à la MCL de Bel-Air, ainsi qu'une soirée choucroute courant novembre à Segré, salle du groupe Milon.




 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu