Menu principal
Bienvenue à tous et bonne année à vous qui nous faites l’honneur de venir partager ce moment solennel et convivial.
Bienvenue aux personnes que nous allons honorer aujourd’hui pour leur investissement personnel et pour l’ensemble des bénévoles qu’ils représentent.
Bienvenue à tous Combréens et Combréennes, recevez les vœux très sincères de votre conseil municipal.
A chacun de vous nous souhaitons de recueillir tous lesingrédients pour inventer une année joyeuse ponctuée de ces petits bonheurs quotidiens nécessaires à notre équilibre. Une année où la santé, notre plus belle richesse, sera précieusement préservée. Une année 2013 à conjuguer au présent et au futur pour voir tous vos projets se concrétiser aussi humbles ou ambitieux qu’ils soient. Enfin une année où ceux qui souffrent trouvent le réconfort et l’espoir d’une vie meilleure. Je vous propose, pour ne pas déroger à nos habitudes de balayer les événements caractéristiques de l’année écoulée puis de dresser les perspectives des douze mois à venir. Nous clôturerons cette cérémonie par la reconnaissance de l’engagement bénévole de nos acteurs associatifs.
Cette année a vu la continuation du programme de rénovation de nos bâtiments communaux. C’est ainsi que nous avons terminé l’aménagement intérieur de la salle de la Planche et que nous avons rendu son accès compatible avec les exigences de conformité d’accessibilité par la reprise totale de l’enrobé de la cour. En matière de chauffage de nos bâtiments, nous avons effacé les deux derniers points noirs par le remplacement de la chaudière des vestiaires du stade de Combrée et par la réfection totale du chauffage de notre bureau de poste de Bel-
(…) Pour conclure mon intervention annuelle je souhaite vous faire partager trois réflexions :
La première est la fierté que devons avoir de vivre dans un pays où l’on peut changer d’axe de gouvernance en toute liberté. Par le seul choix des citoyens, à l’abri d’un simple isoloir et aux travers d’urnes transparentes. Aujourd’hui, plus que jamais, dans un monde où les droits de l’homme sont si souvent bafoués, il faut se le rappeler et y veiller précieusement.
La seconde est la chance que nous avons de vivre sur un territoire où les femmes et les hommes qui composent nos entreprises industrielles ou artisanales font brillamment face à la tempête économique qui secoue le monde depuis déjà 5 ans. Je vous félicite Mesdames et Messieurs. Je vous félicite et je vous remercie pour votre ténacité, votre capacité à innover votre volonté de tendre vers l’avenir sans succomber aux symptômes de la « morosité ». Même si parfois, pour certains d’entre vous, on sent bien, au sens propre comme au sens figuré, que l’innovation n’est pas une chose si simple et que le courage de l’entrepreneur se suffit pas toujours à effacer immédiatement tous les aléas de la mise en mettre en œuvre de processus jusqu’ici jamais imaginés.
Enfin la troisième est de vous faire partager la joie de voir notre démographie continuer son ascension. Les résultats de notre recensement effectué en 2012 indiquent que la population de notre commune atteindra bientôt de 2900 habitants. C’est le signe du dynamisme de notre territoire. C’est le signe du bien vivre sur notre belle commune grâce au travail quotidien de nos agents municipaux. C’est le signe du bon vivre que l’on doit à l’ensemble des forces vives que sont nos associations de Combrée et de Bel-
A notre commune et à notre communauté de communes, à vous, mes chers collaborateurs, à vous mes chers collègues, à toutes nos forces vives, je vous redis :
Ne vivons pas le présent comme une fatalité mais comme une opportunité de tracer un nouvel avenir
Retrouvez l'intégralité du discours de Jean-